dimanche 15 mai 2011

Phelps, 4161 pieds (1268 mètres), Adirondack


30 avril 2011

Cette journée là, 4 membres des Tuques orange ont foulé le sommet du mont Phelps. La journée s’annonçait plaisante et la bonne humeur était au rendez-vous. En effet, Hélène nous attire dès notre arrivée vers son coffre d’auto, y cachant quelque chose dont elle est visiblement fière…son matériel de randonnée! Eh oui, des bottes de randonnée encore dans leur boîte d’origine, des bâtons de marche encore dans leur carton, des bas douillets dans le sac à l’effigie de Sail. Rires et photos…novice en matière de montagne, elle s’assume!

Après une route sans encombre mais où la menace de multiples nuages noirs était présente, nous arrivons dans le stationnement du Adirondack Lodge. Suite à un Cours « Utilisation du matériel fraîchement acheté 101 », nous partons. Le début du sentier est pour le moins bouetteux, puis la présence de neige molle et de glace diminue notre cadence. Après avoir entendu votre humble serviteur s’écrier à plus de 15 reprises “On arrive au sommet dans quelques minutes!”, on y arrive pour vrai! On mange, on profite de la vue, on est tout simplement heureux d’être là…imaginez au sommet du Kilimandjaro ce que ce sera! Nous entamons ensuite la descente où, sur une pente glacée, Christine nous fait un 720 degrés spectaculaire mais, heureusement, sans fâcheuse conséquence.

Informations techniques :
-32e plus haut sommet des adirondack
-1982 pieds ou 604 mètres de dénivellé
-14.2 km aller-retour
-Devait être une randonnée assez courte mais les conditions en sentier et l'inexpérience de certains membres ont fait en sorte que la randonnée s'est révélée beaucoup plus longue que prévue, soit en 8h30, incluant toutefois des pauses assez longues.
-Guêtres et micro-crampons nécessaires à ce temps-ci de l'année. Le ranger nous a suggéré, et non obligé, de mettre nos raquettes passé Marcy Dam mais ce n'était pas pertinent pour la trail vers Phelps.
-Aucun nouveau sommet pour moi cette fois puisque j'avais déjà atteint son sommet en 2009. Belle rando malgré tout!

 

Petite pub pour les Tuques orange!
Y fait sale dehors!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire