mercredi 30 juin 2010

Wright Peak, 4580 pieds, Adirondack, NY

26 juin 2010

Wright Mountain est officiellement considérée comme étant de niveau intermédiaire. Toutefois, elle m'est apparue plutôt facile, même dans les conditions de boue qui rendait les roches assez glissantes. Le sommet est cependant vraiment impressionnant tant la température peut changer radicalement. Même avec une tuque, un polar technique et un surpantalon en polar technique, j'étais glacée! Entre chaque bouchée de sandwich, on devait mettre les mains sous les aiselles pour se réchauffer un peu...dire que nous sommes à la fin juin!  On était loin de nos sandales/camisole de la base. De plus, la réputation des rafales de vent sur Wright Peak est bien fondée! Le pic rocheux des derniers mètres est totalement à découvert et plusieurs rafales de vent nous ont déséquilibrées, à la limite parfois de nous faire perdre pieds...heureusement, cette condition météorologique ne concerne que le quart de la randonnée. Sinon, il paraît que certains débris de l'accident d'avion produit en 1962 sont encore visibles et qu'une plaque commémorative a été installé. Avec le froid, le vent et la pluie qui s'en est mêlée, je n'ai pas eu le courage de chercher. Par ailleurs, le sentier, nommé Van Hoevenberg Trail, est bien balisé et simple à suivre. Le sommet, ou somment comme nous l'avons rebaptisé, se fait en allez-retour, pour un total d'environ cinq heures et demi heures de marche.

Informations techniques :
- 16e sommet le plus haut des Adirondack
- 12.3 km
- 732 mètres de dénivelé

J'ai changé d'idée, je veux resté confortablement à la base...mais non, je plaisante! J'ai tellement hâte de commencé à marcher!











Superbe chute! Une bonne place pour s'arrêter manger





















Hum...ça en dit long sur ce qui nous attend plus haut...






















Deux cairns vraiment appréciés pour nous guider...ça semble calme là haut mais croyez-moi, c'est une illusion!                                      
                                                                                                                                        
Un sentier plein de boue en raison de la pluie
des derniers jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire