lundi 23 mai 2011

Sawteeth, 4100 pieds (1250 mètres), Adirondacl, USA

14 mai 2011

Alexis, Annick et moi-même avons atteint, au sec malgré la pluie quasi torrentielle (merci à nos vêtements en Gore-Tex!), le sommet du mont Sawteeth. Cette randonnée d’une durée approximative de 7h, nous a permis d’entraîner nos jambes, gracieuseté d’une dénivellation de 2275 pieds (694 mètres), concentrée sur quelques kilomètres seulement. En raison de la mauvaise température, nous étions presque seuls sur la montagne, ce qui nous a permis de faire le vide et de retrouver un peu de sérénité dans cette période fort occupée pour les Tuques orange. Un signe du destin nous a permis de croiser une petite salamandre…orange! La montagne est intéressante mais la longue marche d'approche (6.6 km) sur une route de terre battue est moins palpitante, surtout au retour.


Le prochain entraînement est prévu pour le 11 juin sur Wright Peak, reconnu pour son sommet venteux et ses températures imprévisibles.

Informations techniques :
-35e plus haut sommet des Adirondacks
-19.3 km aller-retour
-Peut être combiné avec Gothics, Armstrong, Upper et Lower wolfjaw (Great Range)
-Elle est officiellement considérée comme étant de niveau intermédiaire, dû au nombre de km et certains passages plus à pic mais mis à part cela, elle m'est apparue plutôt de niveau facile.
-7h15 de randonnée, incluant environ 60 minutes de pauses ici et là pour changer de vêtements suivant la température.

1 commentaire: