mardi 20 juillet 2010

Mon défi personnel...

Bon, comme vous le savez, après deux semaines d'arrêt complet, j'ai repris le jogging. Le 14 juillet dernier, soit à la première course, le chrono indiquait 35.03 minutes pour une sortie de 5 km.  Aujourd'hui, soit le 20 juillet, il était revenu à la normal avec 31.29 minutes. Je suis donc revenue à mon temps habituel pour un 5 km d'entraînement. En effet, en situation de course réelle (triathlon par équipe notamment), je suis plutôt aux environ de 25 minutes pour une distance de 5 km.

Je suis satisfaite mais à mon sens, le vrai travail commence maintenant. Pour diminuer mon temps de course de 1 minute par km ou même pour courir sur une plus grande distance que mon 5 km habituel, je devrai y mettre des efforts constants. J'ai d'ailleurs lu* cette semaine que l'on doit faire un minimum de 4 courses et un maximum de 6 courses par semaine pour que le corps (tendon, articulations) s'adapte aux chocs imposés lors du jogging. J'ai également appris qu'il faudrait idéalement augmenté notre temps de course de manière graduelle, soit tout au plus de 10 minutes par session et ce, afin d'éviter les blessures. Personnellement, mon objectif est double, soit d'arriver à faire un 10 km sans mourir ET diminuer mon temps de course au 5 km à 25 minutes à l'entraînement. Ma date limite est le 15 octobre 2010...ça y est, de me lance un défi à moi-même!

Sur ce, je vous laisse car mes intervalles d'aujourd'hui m'ont bien épuisées. C'était tout de même génial de sentir la force musculaire à l'oeuvre et de constater que durant 30 minutes, le monde arrête de tourner...Je suis maintenant complètement zen et conséquemment, je vais assurément bien dormir!

* Toutes les lectures faites proviennent des sites internet donnés en référence sur ce blog ou de la revue Runners World.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire